Marché: une semaine chargée commence du bon pied
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 11:25
La Chine pourrait décider dès cette semaine d'assouplir certaines mesures protectionnistes prises en représailles à celles des Etats-Unis, ce qui pourrait confirmer la récente embellie observée sur le front du commerce mondial.
'Si la ligne de communication reste vraisemblablement coupée entre les deux pays, ces nouvelles postures préfigurent d'une éventuelle désescalade - ce qui participe au soulagement des investisseurs', jugeaient vendredi les équipes de CPR AM.
'Cette semaine sera la première depuis un certain temps où les données macroéconomiques et les résultats d'entreprises seront en concurrence avec les gros titres sur les droits de douane', pointe en outre Deutsche Bank.
La banque allemande cite notamment les publications à venir, aux Etats-Unis, d'une estimation de la croissance pour le premier trimestre et de l'indice des prix PCE, mercredi, puis du rapport officiel sur l'emploi pour avril, vendredi.
De ce côté-ci de l'Atlantique, la semaine verra paraitre les premières estimations de PIB dans la zone euro, en Allemagne et en France pour le premier trimestre, ainsi que celles de l'inflation dans la zone euro pour le mois qui s'achève.
'Une avalanche de résultats d'entreprises se concentrera sur Microsoft et Meta mercredi, puis Apple et Amazon jeudi. Cela contribuera à la publication de 40% de la capitalisation boursière du S&P 500 cette semaine', ajoute Deutsche Bank.
A noter que toutes les places européennes d'Euronext resteront portes closes ce jeudi pour la Fête du Travail, ainsi que les Bourses de Francfort et de Zurich, alors que New York et Londres resteront quant à elles bien ouvertes.
A lire aussi
-
Sous pression de l'opposition politique pour contenir les prix des carburants, qui ont augmenté rapidement avec la guerre au Moyen-Orient, le gouvernement a défendu jeudi son action, réfutant que l’État soit le "grand gagnant" de la situation. Le ministère de l'Économie, ... Lire la suite
-
La cheffe des Écologistes Marine Tondelier, venue jeudi dans la métropole lyonnaise soutenir les élus verts sortants en danger face à Jean-Michel Aulas et ses alliés, a indiqué que toute alliance avec LFI au second tour se ferait "au cas par cas". "On ne donne ... Lire la suite
-
Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient entrée jeudi dans son sixième jour : - Israël annonce la "phase suivante" de son opération en Iran "Après avoir mené à bien la phase d'attaque surprise, au cours de laquelle nous avons établi notre ... Lire la suite
-
Un des hommes mis en examen pour "homicide volontaire" dans l'enquête sur la mort du militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque à Lyon, initialement laissé en liberté, a finalement été écroué jeudi, a annoncé la Cour d'appel à l'AFP, alors qu'une vidéo ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer